Flûte traversière ou flûte enchantée ?
Désormais, nous proposons également des leçons de flûte traversière sur Instrumentor. Avital Cohen nous parle de cet instrument
.De nombreuses légendes racontent la beauté du son de la flûte traversière et son pouvoir mystique. Dans certaines cultures, on croit même que le son de la flûte traversière peut guérir.
De la préhistoire à nos jours, en passant par l'Antiquité, il existe de très nombreuses histoires, mythes et légendes sur le son enchanteur et le pouvoir magique de la flûte traversière.
Dans la mythologie grecque, l'histoire de Syrinx et Pan raconte comment la flûte est passée des dieux aux bergers.
Dans le monde entier, dans chaque culture et à chaque époque, on trouve la flûte traversière. La manière de jouer de la flûte traversière, de la tenir ou de la construire, ainsi que la musique qui en résulte, sont très variées. Une chose reste cependant toujours inchangée : Un tuyau avec des trous et le trou d'insufflation directement en direction transversale de la bouche. Le tuyau lui-même peut être constitué des matériaux les plus divers : Bambou, différents bois, métaux (y compris l'or), verre, pierre, os et bien d'autres encore.
Aujourd'hui, les flûtes traversières modernes sont en métal et équipées de mécanismes de clés complexes. Dans les orchestres, la flûte traversière fait partie des instruments à vent en bois (avec le hautbois, la clarinette et le basson). La raison en est que dans l'esthétique et la tradition d'Europe occidentale, la flûte traversière était fabriquée en bois jusqu'au 19e siècle. C'est le facteur de flûtes Theobald Boehm qui, vers 1832, a développé la forme actuelle de la flûte traversière, en métal et avec de nombreuses clés.
La flûte traversière se compose de trois parties : La pièce de tête, la pièce centrale et la pièce de pied.
Dès que l'air est soufflé dans la tête, il se fend et commence à vibrer.
Dans la pièce centrale, il y a 13 trous pour le son. Le mécanisme permet d'ouvrir et de fermer différents trous et donc de produire différents sons. Sur le pied, le petit doigt de la main droite peut produire deux ou trois notes différentes (do dièse et do, et selon la flûte, si).
Le son de la flûte change de caractère, passant des notes graves aux notes moyennes et aux notes aiguës. Les sons graves sont chauds et puissants, les sons moyens sont "aériens" et un peu rêveurs. Les notes aiguës sont d'une beauté enchanteresse et les notes très aiguës peuvent être très fortes.
La flûte traversière serait-elle aussi un instrument pour toi ou souhaites-tu encore affiner ta technique?
Dans ce cas, consulte les différents professeurs de ta ville pour des cours de flûte traversière ou visite directement le profil de Avital:
Leçons de flûte traversière à Zurich
Leçons de flûte traversière à Berne
Leçons de flûte traversière à Baden
Si tu as des questions, l'équipe Instrumentor se tient à ta disposition à tout moment.
Articles similaires
Tous les fans de musique classique devraient connaître ces œuvres !
Sous la devise "Cette musique est inouïe inouïe et écoutée", le festival de musique classique FemaleClassics se tiendra pour la première fois en juin à Zurich. Le festival programme exclusivement des
Des cours d'alto sur Instrumentor, enfin !
Nous accueillons officiellement l'alto, ou viole, dans la liste des instruments d'instrumentor - Pour fêter cela, nous avons posé cinq questions à Meredith Kuliew sur son instrument principal. Est
5 principes intemporels pour tous ceux qui apprennent (ou veulent apprendre) un instrument de musique
Nous voulions savoir ce qui avait permis à nos enseignants d'arriver là où ils sont aujourd'hui en tant que musiciens. Pour ce faire, nous avons examiné leurs profils à la loupe et avons sélectionné p