Nos batteurs répondent à tes questions les plus urgentes
Qu'est-ce que la batterie a de plus que les autres instruments?
Francesco Gasparini: On peut tellement se défouler en jouant de la batterie !
Alexis Amitirigala: Le tambour est l'ancêtre de tous les instruments. Moyen de communication. Moteur de la danse. Sac de frappe. Ritaline (médicament contre le diabète). Outil de rituels. Établissement de soins. Monastère zen. Lieu de repos.
Zeno D'Aulerio: Les percussions en général éveillent des forces primaires tapies au fond de soi, qui ne se révèlent que par le simple fait de jouer de cet instrument.
Matthias Kräutli: Ça a l'air sacrément cool!
Maxime Paratte: On peut aussi bien se jouer des frustrations.
Peter Haas: Un tas de pièces!
Peter Haas - solo de batterie
Comment as-tu appris à jouer de la batterie ?
Seraphim von Werra: J'ai demandé une batterie à mes parents quand j'avais trois ans et je l'ai reçue pour mon quatrième anniversaire, au grand étonnement de tous mes proches. Depuis ce jour, cet instrument m'accompagne dans la vie.
Alexis Amitirigala: D'abord sur des coussins sur "Live in Memphis" d'Elvis, puis sur des pots de peinture sur "Soldiers Under Command" de Stryper. Avant mon premier concert, j'ai eu une semaine pour m'habituer à une vraie batterie. L'entraînement en tant que batteur de marche a sans doute aidé.
Francesco Gasparini: À douze ans, j'ai vu à la télévision que les batteurs tenaient en quelque sorte les bras en croix, et j'ai ainsi tapé sur mes genoux sur "Owner of a Lonely Heart" de Yes. Après une courte période de tambours et de poêles à laver, j'ai pu acheter un set d'occasion et le premier jour, je n'ai plus quitté la cave jusqu'à ce que je maîtrise la chanson.
Siro Müller: À cinq ans, j'ai bricolé ma propre batterie avec les casseroles de ma mère. Un jour, mes parents n'ont plus supporté cette situation et m'ont acheté une vraie batterie. J'ai pris des cours et dès le début, j'ai joué dans des groupes.
Chrigel Bosshard: J'ai commencé sur ce qu'on appelle un set de cuisine. Vider toute l'armoire de la cuisine, disposer joliment toutes les casseroles et les poêles, prendre le seau à ordures comme grosse caisse - ET ne pas oublier : la sonnette de mon tricycle. Et puis prendre deux baguettes et c'est parti!
.Matthias Kräutli - solo de batterie
Quelle est la caractéristique personnelle qui t'a le plus aidé à pratiquer?
Francesco Gasparini: La persévérance et le fait que j'ai joué dans un groupe pratiquement dès le premier jour. Ainsi, je savais toujours pour quoi je m'entraînais.
Alexis Amitirigala: S'amuser et toujours "Gring abe et dure".
Matthias Kräutli: S'ouvrir à tous les styles.
Maxime Paratte: Avoir des objectifs et des rêves devant soi. Ils m'ont souvent donné la motivation nécessaire.
Chrigel Bosshard: Ma persévérance et ma discipline.
Siro Müller: Incompromis
Zeno D'Aulerio: La créativité. Elle me permet d'interpréter et de jouer les exercices et les modes de jeu toujours différemment, de sorte que la pratique est rarement ennuyeuse.
Peter Haas: La persévérance et la ténacité!
.Alexis "Singha Dee" Amitirigala avec Dee Day Dub
Vous aussi prendre des cours de batterie ? Ici tu peux choisir un professeur et assister à une leçon d'essai.
Articles similaires
Accorder la batterie - un art en soi
Peter Haas, batteur expérimenté en live et en studio et professeur de batterie, s'est consacré pendant des années à l'accordage des batteries et est régulièrement sollicité pour cela par des groupes e
Quand dois-je remplacer les peaux de ma batterie ?
Il n'y a pas si longtemps, alors que j'écoutais un de mes élèves batteurs répéter dans un groupe, j'ai constaté qu'il n'avait jamais changé les peaux de sa batterie depuis son achat. En conséquence, e
Rencontres d'échange avec les enseignants
Nous organisons régulièrement des rencontres pour les enseignants et les partenaires dans notre bureau à Zurich. Ces rencontres nous permettent de mieux nous connaître, de parler de musique et d'ensei